À l’occasion de son 30e anniversaire, la Sogebel a organisé une journée portes ouvertes le jeudi 20 décembre 2018 dans ses locaux. L’équipe directrice de cette institution a profité de ce trentenaire pour présenter la nouvelle approche de financement immobilier tourné vers les jeunes professionnels. Divers partenaires évoluant dans le domaine de l’immobilier étaient également sur place.
Le premier étage du building logeant la Sogebel est en effervescence ce jeudi 20 décembre pour la journée portes ouvertes de l’institution financière. Des entreprises comme la firme d’architecture Co-lab, des développeurs immobiliers, ainsi qu’un cabinet d’avocats sont sur place pour orienter les visiteurs et intéressés sur les différentes étapes dans la construction de leur maison de rêve. Les agents de la Sogebel expliquent et orientent les invités sur le processus du prêt immobilier en Haïti et les autres entreprises les guident sur les autres aspects de la construction.
L’institution a orchestré cette activité justement dans le but de rappeler à tout un chacun que la Sogebel est avec nous tous jusqu’au bout, prête à financer et à transformer nos rêves en réalité. « La Sogebel finance et elle est prête à accompagner la population dans la construction de son habitat du début à la fin. À la Sogebel, notre travail va plus loin que le financement, nous encadrons le client dans toutes les étapes de la construction de son toit, de la concrétisation de ce rêve. Du foncier, passant par la firme de construction, nous sommes avec vous », a indiqué la directrice adjointe de l’entreprise.
Aussi, avec tous les problèmes que connaît de la question de l’habitat en Haïti, la Sogebel en a profité pour lancer une nouvelle approche de financement pour les jeunes professionnels. Selon le directeur, Adrien Tassy, dans cette approche, l’institution bancaire met en avant la copropriété, elle propose au jeune une alternative moins coûteuse, l’acquisition ou la construction d’un petit appartement. Le besoin de logement est là, les jeunes ont besoin d’habitat, c’est donc à la Sogebel de les satisfaire, dit-il.
Pour l’occasion, 200 acteurs de la Sogebank ont été sensibilisés autour d’un concours de slogan pour remplacer le « Sogebel, une équipe qui s’engage » assez vieux. « Sogebel, avec vous jusqu’au bout », « Sogebel, se koneksyon rèv ou ak reyalite w » et « Sogebel, votre logement à tout prix » sont les trois slogans retenus.
Source: lenouvelliste.com